HORAIRES à RESPECTER

pour de bonnes relations de voisinage.

LES TRAVAUX BRUYANTS de bricolage et de jardinage doivent être réalisé :
– Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
– Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
– Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

BRUITS DE VOISINAGE

Tout bruit de nature à porter atteinte à la tranquilité du voisinage ou à la santé par sa durée, sa répétition ou son intensité est interdit, de jour comme de nuit. Respectons la tranquilité de nos voisins

LA DIVAGATION DES CHIENS

Les chiens ne doivent pas divaguer  sur les voies communales. Est considéré comme chien errant tout chien qui n’est plus sous la surveillance de son maître où des personnes en ayant la garde. Il ne doit pas consitituer un danger pour les personnes ou causer un accident.

LES PLANTATIONS

Les plantations (arbres et haies) situées en limite de propriété doivent être régulièrement entretenues et taillées, afin de ne pas constituer une gêne pour les voisins, ni empiéter sur la voie publique.

Pour une plantation qui sera inférieure ou égal à 2 mètres : plantation minimum à 0,5 mètre de la limite.

Pour tout arbre qui sera supérieur à 2 mètres de haut et d’envergure: plantation minimum à 2 mètres de la limite

COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

Vous devez utiliser un conteneur adapté au système de levage des véhicules utilisés par le SICTOM DU GUIERS- Passage le jeudi matin

LE BRULAGE DES DECHETS VERTS

Le brûlage à l’air libre des déchets verts EST INTERDIT, hors activités agricoles et forestières. Les déchets doivent être compostés sur place ou emportés à la déchetterie.

 

Nous sommes tous responsables de la propreté de notre village, de nos rues et chemins de randonnées. Rapporter ses déchets chez soi, trouver une poubelle, un container, c’est pourtant facile…..
Soyons CITOYENS. Notre belle planète terre et nos enfants nous remercierons.

Masques, mégots, bouteilles en plastique, canettes, mouchoirs en papiers, chewing-gums, sacs plastiques,….. ces déchets polluent notre environnement et nuisent à notre santé et à la faune de nos campagnes.

Afficher l’image source

Grâce à la contribution du plus grand nombre, en France, la collecte et le traitement des déchets sont organisés. Les filières de traitement des déchets (recyclage, compostage, incinération) permettent d’accélérer les processus de dégradations des déchets tout en les valorisant. Elles évitent surtout de voir ces déchets se retrouver en pleine nature.

Les déchets abandonnés en pleine nature, outre la pollution visuelle qu’ils représentent, constituent un véritable danger pour l’environnement. Leur dégradation naturelle peut s’avérer en effet extrêmement longue.

Voici des exemples :

Pour en savoir plus :
https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eco-consommation-duree-vie-dechets-707/

Menu