CENTRE DE VACCINATION EQUINOXE à LA TOUR DU PIN
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h. UNIQUEMENT SUR RDV.
Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur sante.fr ou sur l’application Doctolib, ou appeler la plateforme départementale au 04 76 00 31 34.
A compter du 31 Mai 2021 : Les personnes concernées par la vaccination sont les suivantes :
Toutes les personnes de 18 à 49 ans sont éligibles à la vaccination ;
Toutes les personnes de plus de 49 ans qui ne seraient pas encore vaccinées sont bien sûr toujours éligibles à la vaccination ainsi que toutes les personnes souffrant d’une ou plusieurs des comorbidités.
Le Département de l’Isère compte actuellement 13 centres de vaccination. Pour se faire vacciner, il faut réserver un créneau horaire dans le centre le plus proche de son domicile. Les plus proches sont La Tour du Pin, Montalieu-Vercieu, Saint Etienne de Saint-Geoirs et Bourgoin-Jallieu.
Quelques chiffres au 9 juin 2021 :
Au total depuis le début de la campagne de vaccination : un peu plus de 29 056 963 d’injections ont été réalisées (en cumulant première et deuxième injections) dont près de 13 082 882 personnes ont reçu les deux injections de vaccin.
– 54% des personnes de plus de 18 ans ont reçu au moins une injection de vaccin.
– 72% des personnes âgées de plus de 50 ans ont reçu au moins une injection de vaccin.
– 78% des personnes âgées de plus de 60 ans ont reçu au moins une injection de vaccin.
– 81% des personnes âgées de plus de 75 ans ont reçu au moins une injection de vaccin.
– 74% des professionnels et intervenants de santé ont reçu au moins une injection de vaccin (ce taux a récemment été recalculé par Santé Publique France).
Le taux d’adhésion générale à la vaccination (population prête à se faire vacciner, y compris les gens déjà vaccinés) est de 80%.
1 547 centres de vaccination sont en activité avec une moyenne de 332 vaccinations par centre.
Point sur la vaccination des enfants et des adolescents
– A partir du 15 juin : ouverture de la vaccination à l’ensemble des Français de plus de 12 ans.
– Un seul vaccin est aujourd’hui autorisé pour cette tranche d’âge, le vaccin Pfizer. La vaccination se fera en centre de vaccination exclusivement.
– Les textes concernant le recueil de l’autorisation parentale devraient être publiés demain. Il sera nécessaire d’avoir l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale.
– Le Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé a rendu ses conclusions hier (que vous pouvez télécharger ici) et précise qu’il faut recueillir le consentement du mineur.
– A partir de septembre, le ministère de la Santé souhaite s’appuyer sur les établissements scolaires pour mener des campagnes d’informations et de sensibilisation à la vaccination, destinées aux enfants et adolescents.