J’appuie Moins sur le champignon :
une alternative citoyenne, libre et volontaire pour adapter une éco conduite
Dans le cadre d’ateliers initiés par le Réseau Citoyen et en partenariat avec la MJC-Espace de Vie Sociale de la Tour du Pin, un groupe de citoyens a entamé une réflexion sur les déplacements et les transports.
Créer une initiative 100% citoyenne sans intégration d’une commande politique.
En réponse aux questions liées notamment aux économies d’énergies, à la qualité de l’air, à la pollution sonore, au partage de la route : l’idée d’initier une démarche de réduction de vitesse volontaire en voiture a été proposée lors d’une première réunion en septembre 2020.
Elle s’est concrétisée quelques mois plus tard par la création d’un macaron à apposer sur le pare-brise arrière des voitures avec le message « j’appuie moins sur le champignon » (visuel du macaron et + d’infos sur le site www.appuyons-moins-sur-le-champignon.fr
Nous savons que les nuisances routières et les questions d’environnement sont importantes pour les communes, aussi, nous vous proposons de participer à notre action en diffusant ce macaron à votre comptoir d’accueil en mairie.
Ces macarons sont cédés à prix coûtant afin de réalimenter un budget dédié à de nouvelles diffusions.
Nous avons créé des kits de diffusion avec un lot de 50 macarons et des affiches explicatives pour accompagner leur diffusion.
Afin de toucher un maximum de personnes, pourriez vous diffuser une information à l’intérieur de vos bulletins municipaux en indiquant les lieux de retrait?
Pour plus d’information ou pour nous rejoindre : Onglet contact sur site www.appuyons-moins-sur-le-champignon.fr
Ou le secrétariat de la MJC-EVS de la Tour du Pin : 04 74 97 32 26.
Pour l’atelier citoyen Déplacement Transports,