Depuis le 29 octobre 2021, le centre de vaccination de La Tour du Pin a fermé définitivement ses portes. Cependant, vous pouvez toujours vous orienté vers d’autres centre de vaccination, comme à Bourgoin-Jallieu, L’Isle d’Abeau, ou encore Voiron. Vous pouvez également vous rapprocher directement des pharmacies et des médecins traitants.
Côté pratique, ces centres de vaccination sont référencés sur les sites sante.fr, ou sur doctolib.fr/vaccination-covid-19/isere et sur vitemadose. Des plages horaires pour les prises de rendez-vous sont disponibles.
Vaccin contre le Covid-19 : Quelles sont les personnes concernées par le rappel ?
3EME DOSE VACCIN. Dès le 15 décembre, le pass sanitaire sera maintenu à condition de faire une dose de rappel pour les plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec Janssen. Les 50-64 ans pourront recevoir leur rappel début décembre.
A partir du 15 décembre, le pass sanitaire sera conditionné par l’administration d’une dose de rappel pour les plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec Janssen. Les vaccins ne protègent pas éternellement. Les études les plus récentes confirment une baisse au cours des six mois de l’efficacité de la primo-vaccination contre le Covid. Une personne vaccinée a 11 fois moins de chances de se retrouver à l’hôpital, en soins critiques. Face au regain de l’épidémie, les plus vulnérables sont nos aînés. Toutes les études montrent que 6 mois après le vaccin, l’immunité diminue. La solution est l’injection d’une dose supplémentaire, ce qu’on appelle le rappel.
La 3e dose est-elle obligatoire pour les plus de 50 ans ?
Une campagne de rappel de vaccination sera lancée début décembre en France pour inviter les plus de 50 ans à faire leur troisième dose, a annoncé Emmanuel Macron le 9 novembre. Elle ne sera pas obligatoire. « La priorité, c’est les personnes âgées, les personnes fragiles et les femmes enceintes » a commenté Jean-Louis Bensoussan, médecin généraliste et secrétaire général du syndicat MG France invité sur Europe 1 le 12 novembre. Selon lui, il n’y a pas d’intérêt à étendre cette 3e dose aux moins de 50 ans, « sauf si cette cinquième vague nous montre une recrudescence chez des patients plus jeunes. »